Stratégie 10 : Organisation d’ateliers d’évaluation formative

En 2019

Formation de tous les travailleurs à l’encodage des données médicales, sociales et comportementales récoltées sur le terrain (base INAMI, base Opale, base COBATEST).

Mise à jour de notre questionnaire santé en vue de la nouvelle enquête santé qui débute auprès de 200 TDS et de la mise à jour de notre programme de promotion de la santé prévue pour 2021-2023.

30h d’évaluation formative ont été consacrées à la prévention du burn out de nos travailleurs sociaux en collaboration avec l’asbl PSDD (Promotion Santé et Développement Durable). Cela nous a permis de faire le point à 27 travailleurs sur notre projet de service, nos valeurs, notre vision, notre organigramme, notre dynamique de communication en groupe et le mode de partage des mails entre les travailleurs. Trois ateliers furent consacrés aux violences institutionnelles, aux difficultés de séparer vie professionnelle et vie privée et aux indices de burnout. Les nombreuses récoltes de données imposées aux travailleurs engendrent des frustrations chez certains qui y voient une évolution certaine de notre société vers une déshumanisation.

Intervisions concernant le suivi de certains bénéficiaires prévues lors des réunions interéquipes.