Hommage à une TDS victime de Féminicide -

Hommage à une TDS victime de Féminicide

Hier, nous rendions hommage à cette TDS assassinée à Gosselies le 30 août

Hier, nous étions, une grosse trentaine de personnes, TDS, représentant-e-s d’associations et anonymes, Place Verte à Charleroi pour rendre hommage à une TDS victime d’un féminicide à Gosselies ce 30 août.

 

Lors de cet hommage, nous avons évoqué entre autres l’augmentation des violences à l’encontre des travailleuses-eurs du sexe, en ces temps de Covid marqués par de longues périodes d’interdiction de la prostitution.

S’il fallait ne retenir qu’un seul message ce serait celui-ci : à chaque fois que l’on interdira la prostitution, les personnes les plus précaires, c-à-d celles qui n’ont plus QUE la prostitution comme ultime ressource pour survivre, se prostitueront dans des conditions encore plus radicales, le plus clandestinement possible. Et cette clandestinité est un terreau d’abus, de violences sexuelles, d’agressions en tout genre : il est en effet plus difficile de porter plainte, lorsqu’on brave soi-même une interdiction de travail.

 

Nous remercions donc celles et ceux qui ont eu à cœur de se déplacer pour accompagner de leurs pensées cette TDS victime d’un féminicide.